Le dessein

Délices de messages divins (2).png

Dessein

Le dessein est un sujet qui vous parait si vaste, et à la fois, c’est un sujet d’une grande simplicité. Le dessein est le concept qui vous permet de donner un sens à votre vie. Une vie vide de sens est une vie où l’on passe à côté de son âme et de sa volonté d’incarnation.

Le dessein peut prendre de multiples formes et s’exprimer de différentes manières, ainsi qu’à différents niveaux.

Il s’exprime de manière collective, à l0échelle d’une civilisation, d’une planète, d’un système galactique, d’un village, d’un peuple. Il représente la volonté collective de participer à une expérience commune, un objectif commun, global, qui dépasse la volonté propre. A ce titre, chacun des êtres qui participeront à cette expérience choisiront d’incarner un rôle bien précis, au service de l’évolution collective (dans le bien comme dans le mal).

Le dessein peut s’appliquer à l’échelle d’une famille, également, qu’elle soit terrestre ou une famille d’âme.

Le dessein est également un objectif individuel. Votre âme a choisi de s’incarner en tant qu’être humain, afin de répondre à une expérience nécessaire à sa propre évolution. Elle a choisi tout un tas de caractéristiques qui lui permettront au mieux de venir expérimenter ce qu’elle a besoin de connaitre, d’apprendre, depuis l’intérieur.

L’expérience humaine en cela est très riche d’apprentissage, car c’est un lieu ou la dualité est très présente. Elle permet à chacun de vivre les choses avec un libre arbitre profond.

Votre dessein vous est propre. Adapté aux besoins de votre propre évolution. Les événements de votre vie vous y conduisent irrémédiablement. Néanmoins, chaque jour qui s’offre à vous est une possibilité nouvelle d’aller dans son sens, ou non.

Le dessein collectif est plus complexe dans le sens ou la responsabilité de chacun est engagé dans la réalisation de ce dessein. Vous le vivez actuellement de manière forte avec les évènements qui se passent autour du virus. Vous participez de toute manière au dessein de l’humanité, quel que soit votre prise de position. Vous remplissez le rôle que vous avez à remplir pour que la conscience collective agisse.

Le dessein, pour qu’il se réalise nécessite une acceptation totale de ce qui a été entrepris avant votre incarnation. Cela veut dire qu’il vous est demandé de voir les choses dans une nouvelle perspective. Vous devez vous reconnecter avec la partie la plus supérieure de votre âme, afin de vous rappeler de ce que vous êtes au-delà de cette vie. Comprendre votre dessein vous demande de faire abstraction de l’identification que vous pouvez avoir à votre propre vie. Il est nécessaire de vous comprendre dans votre intégrité et votre totalité.

N’ayez crainte, nous vous assurons que les opportunités et les sources d’apprentissage et d’évolution dont vous avez besoin vous sont et seront amenées au moment ou vous en avez besoin. Vous avez simplement à les accueillir, comme elles se présentent. Vous pouvez simplement vous poser la question de ce que ces opportunités vous apportent : un apprentissage ? une expérience ? une transformation ? une douleur ? une grande joie ?

Derrière chaque manifestation se trouve un dessein. Vous pouvez le vivre et le traversez comme vous le souhaitez, mais vous pouvez également tenter d’y voir la source, afin de la transformer en richesse personnelle. Votre dessein vous appartient. En vous saisissant de votre dessein, vous participez également à la construction du dessein collectif de l’humanité. En cela, nous ne pouvons que vous guider afin de vous conduire vers l’humanité que vous souhaitez incarner.

 

Le dessein représente un choix. Parmi toute la palette des possibilités, votre âme, votre esprit fait un choix primordial. Quelle nuance de l’être je souhaite incarner ? Sous quelle forme vais-je l’expérimenter ? De quelles caractéristiques dois-je me revêtir pour me donner toutes les chances de l’expérimenter ? Quels évènements vont me conduire à choisir ?

Si les expériences de votre incarnation s’avèrent être bénéfiques pour votre évolution ou apprentissage, votre âme choisira alors un autre dessein à expérimenter, dans la palette qui s’offre à elle. Si les expériences ne sont pas intégrées, elle pourra alors choisir de revenir jusqu’à ce que l’expérience soit totalement intégré.

 

Le dessein des desseins. Vous pouvez vous demander alors, au fond quel est le dessein suprême de l’ensemble de la création ? Le dessein du divin ?

Il est difficile de répondre à cela, car la création dépasse l’image mentale que vous pouvez vous faire d’elle-même. Néanmoins, le dessein des desseins, concerne l’expérience. L’expérience, peu importe la forme qu’elle peut prendre nous conduit à expérimenter quelque chose. Elle nous conduit à la compréhension, à l’intégration, et à l’amour. Expérimenter, c’est faire le choix de retourner dans l’amour, ou de le refuser. La clef : la conscience.

 

Soyez certains que votre âme, votre esprit agissent pour votre plus grand bien. Accepter de libérer vos résistances et laissez vous porter par vos êtres, dans leur totalité, afin de plonger dans la réalisation de vos desseins, qu’ils soient personnels ou collectifs. Nous vous ouvrons les portes de la conscience, laissez vous transporter.

 

Canalisé avec l'aide des pleiadiens.