La réconciliation du féminin et du masculin 

Délices de messages divins (2).png

La thématique du masculin et du féminin sacré revêt une importance bien au delà de ce que vous pouvez imaginer. Il y a en vous et en de nombreux êtres cette césure, cassure entre le masculin et le féminin qui génère beaucoup de conflits et de déséquilibre en vous et entre vous. Les incompréhensions et les conflits de cette origine sont nombreux. Nous souhaitons vous aider à faire la paix entre vos deux polarités afin de connaitre et de générer la paix autour de vous et dans vos relations.

Nous souhaitons également intervenir de manière plus globale afin d’équilibrer les polarités féminines et masculines dans vos structures et dans vos sociétés. La terre elle-même souffre de ce déséquilibre qui a pris place il y a trop longtemps.

Il est important de comprendre que la dualité qui s’opère entre vos deux polarités masculine et féminine n’a pas lieu d’être. Ce sont des blessures très anciennes qui ont été ravivées au fil des siècles qui ont causés ce désordre intérieur. Mais vous connaissez et avez connu cet état d’équilibre et d’harmonie. Vous pouvez si vous le souhaitez rééquilibrer vos polarités à réaccéder à l’unité et l’amour inconditionnel du grand tout.

Il va de soi qu’il est nécessaire de souhaiter mettre un terme à la succession de conflits, de causes à effets dans lesquels vous vous êtes débattus durant de nombreuses vies. Une fois cela fait, nous pouvons vous aider à panser vos blessures et révéler à vous votre potentiel d’unité et d’auto guérison.

La blessure originelle est la blessure de séparation, ou plutôt l’illusion de la séparation. En vous croyant séparé, vous autorisez l’autre à se différencier de vous. L’autre n’est que vous. Une partie de vous, que vous n’avez pas encore réintégrer.

Des soins d’âme vont vous être proposés afin de réunifier les parties blessées qui souffrent encore de cette séparation et de ces polarités non réunifiées. Les blessures telles que le rejet, la souffrance, la séparation, la trahison, l’abandon seront apaisées. Mais il est important que vous fassiez le choix de mettre fin à cette spirale karmique.

De l’unification de sa polarité féminine et masculine nait un être androgyne, unifié et apaisé dont les capacités sont amplifiées de par la réunion du principe féminin et masculin. Cet être androgyne peut être intégré à votre partie humaine. Vous restez femme, ou vous restez homme, mais au fond, vous vivez l’unité, sans polarité et sans distinction.

Les noces alchimiques de l’âme, c’est la capacité de se rendre présent à l’unité et à la grâce sans distinction aucune de ce qui est séparé du tout. C’est atteindre l’illumination de l’être dans sa totalité et en unissant chaque partie de lui-même.

Pourquoi est ce si difficile d’atteindre cette illumination et cette unité en soi ? C’est la blessure, notamment celle de l’injustice qui empêche le processus de résolution. La blessure nécessite d’être reconnue et validée, sans cesse. Elle est dépendante de cela et se réactive jusqu’à ce qu’elle soit enfin acceptée et transcendée. Pour cela nous vous donnons le choix : celui de continuer à l’alimenter, ou celui de la reconnaitre pour mieux la transmuter.

C’est un pas en avant que nous vous proposons qui vous demande lâcher-prise et confiance dans le fait que vous êtes responsables du chemin que vous souhaitez entreprendre. Nous vous assistons dans le nettoyage de vos blessures mais vous êtes acteurs et responsables de ces décisions. Nous souhaitons vous tendre la main pour vous guider vers le cheminement de lumière le plus adapté à tout un chacun. Mais nous ne pouvons gravir les marches pour vous.

Il fut un temps ou les hommes et les femmes vivaient en harmonie et en équilibre en eux-mêmes et entre eux-mêmes. L’histoire de l’humanité a montré qu’il était possible d’y revenir. Nous souhaitons vous soutenir dans cette démarche et que vous soyez les précurseurs de ce retour à l’unité et l’harmonie. En ayant accepter et libérer vos polarités, vous ne pourrez plus être le réceptacle des blessures d’autrui. Vous ne rejouerez plus les mêmes scénarios. L’autre ne pourra alors que se tourner vers lui-même et accomplir ce que vous aurez accompli.

Des vagues d’énergies de grands changements vont s’offrir à vous. Laissez-les vous transporter et vous conduire dans les méandres des mémoires de vos âmes, afin d’y apporter lumière et amour, pour une fusion vers l’unité et le retour à la source.

Canalisé avec l'aide de Déméter